Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trucs et astuces pour gagner un peu (ou beaucoup) d'argent :)

Trucs et astuces pour gagner un peu (ou beaucoup) d'argent :)

Journal d'un (simple) citoyen français souhaitant exposer ses (bonnes ou mauvaises) idées pour un avenir plus onirique... (ni arnaque ni sollicitation financière...!!). Une seule dépense : le temps ! :)

Publié le par Jarod Parker
vente à domicile :)

vente à domicile :)

Hello les zamis,

oui... je finis aujourd'hui de vous parler de VAD... ensuite ? Je passerai à un autre sujet car des idées, comme je vous le disais précédemment, j'en ai à foison ! Par contre... elles ne sont pas forcément toutes évidentes à mettre en œuvre et, dans tous les cas, ne vous rapporte pas immédiatement ! Mais à force de persévérance, vous gagnerez ! Je vous l'assure... de mon côté, je tenais à vous rapporter tout cela (même si cela est déjà fait par d'autres compatriotes... je sais) car une expérience de plus ne peut pas faire de mal dans le paysage Web ! Et puis... ce ne sont pas mes expériences positives qui importent le plus (eh oui... si je les rapporte ici (c'est mon postulat de base) c'est que je sais qu'elles peuvent vous servir). Non... le plus important est qu'elles puissent être honnêtes et refléter au maximum la réalité... surtout si elles n'ont pas été positives et encore plus si elles se sont avérées être désastreuses (arnaques, méthodes incompréhensibles, coûteuses en argent...).

Donc... pour finir avec la VAD, voici quelques méthodes supplémentaires qu'il m'a été donné de tester, observer ou encore subir !

les ustensiles de cuisine (ah la famille...)

Il faut savoir que la vente à domicile (VAD) à commencer avec ces matériels (tout le monde connaît Tupperware) ! Et je suis donc passé par là, en famille... oui... ma maman pratiquait ces réunions entre amies... et vous savez quoi... elle continue encore aujourd'hui ! Dans les plus lointains de mes souvenirs, il me semble que je la vois déjà en réunion amicale en 1979 (et je n'étais pas grand...). Vous aurez donc compris que je n'ai pas "testé" personnellement. Non... mais cela fonctionne ! Par contre... vous avez aujourd'hui d'autres acteurs sur le marché que Tupperware. Installée en France depuis 1977, la société Silit d'origine allemande a choisi la vente à domicile pour mettre en scène ses produits à travers des cours de cuisine gratuits. Regardez leur site ! Sinon... vous avez aussi Creacook ici, qui commence à se développer :)

Dans tous les cas, les bénéfices sur les ventes sont intéressants pour les vendeurs et vendeuses. Un petit conseil : vous êtes une femme ? ... de plus en plus d'hommes sont intéressés par ces matériels. N'hésitez pas à les inviter à vos réunions. Commercialement, votre impact sera plus évident. Et vice versa !! Ainsi va le monde :)

les Bijoux (choux, cailloux, hiboux...)

Alors là... j'ai voulu tester, j'vous jure monsieur le juge ! Mais je n'ai pas la fibre... à part pour une petite expérience passée à proposer des montres (où dans ce cas, je ne m'en suis pas trop mal sorti dans l'argumentaire de vente, même si les marges sont faibles...), je l'avoue... je n'ai pas réussi à vendre une seul bijou !

Du coup, je ne peux vous raconter que l'expérience (toujours en cours) de ma cousine Jojo :) Depuis 2009, elle vend. Et elle vend bien !! Elle est passée par les marques les plus importantes sur le marché français aujourd'hui : Lys'or, Prat de Seabra, Victoria, Carasaga , Zabok... et pleins d'autres (là, je vous laisse regarder sur le net... il y en tellement !!). L'univers des bijoux est un autre secteur historique pour la vente à domicile. Du coup, il faut faire attention ! Le mieux est que vous vous tourniez vers des sociétés qui s'appuient sur un grand groupe de confection et conception de bijoux (un peu de recherche sur le net, dans les forums, vous rassurera rapidement). Et pour vous rassurer plus encore, vous devez vous assurer que les gammes de bijoux proposés sont importantes (150 références minimum) et renouvelées 2 fois par an !! Et si, en plus, la société vous fourni gratuitement les références (kit de base de 100 € au moins) et de quoi vendre sur internet... (un petit par exemple), alors là... foncez !! Et pour en revenir à ma cousine, qui a bénéficié (et en bénéficie encore) de tous les avantages indiqués, ses bénéfices mensuels dépassent aujourd'hui les 2 800 € en moyenne. Elle ne fait donc plus que cela ! Et elle n'est pas sur la région parisienne !!

les Jeux et/ou les Jouets

Je suis un joueur... et encore plus lorsque vous avez des enfants ! Enfin... je dis cela car, très souvent, avec la multitude de jouets et jeux qui apparaissent en France chaque année, l'on est vite perdu ! Imaginez... plus de 800 nouveaux jeux de société sont apparus en France en 2015 ! Du coup, le mieux est que l'on vous les présente chez vous :) Et vous pouvez donc le faire aussi !! Vous pouvez tester les jeux à domicile (en animateur de session) avec la société Oika Oika créé en juin 2013 par Thomas Watine et qui a trouvé la solution avec des réunions à domicile qui permettent de tester les produits en "live". Les commissions distribuées aux vendeurs et vendeuses (très recherchées par cette société) sont comprises entre 20 à 30 % du chiffre d'affaires réalisé.

Pour l'instant, je vous avoue ne pas avoir trouvé d'autres sociétés sur ce créneau et je me lance en ce moment même avec eux... donc... dès que j'en sais plus... je vous dis tout :)

Et... pour finir avec la VAD...

...vos écrits !

Bah oui... certains et certaines d'entre vous sont de véritables écrivains ou poètes qui s'ignorent... peut-être ! Quoiqu'il en soit... vous pouvez toujours proposer vos oeuvres en ligne sur des sites tels que Manuscrit.com ou Wattpad.com (pour du tout numérique). Ces 2 sociétés font votre publicité sur leurs sites et vous permettent d'éditer quelques exemplaires de vos ouvrages pour les vendre en réunion ou proposer d'autres ouvrages en réunion. Vous gagnerez alors sur 2 tableaux : le bénéfice dégagé lors de vos séances de vente et celui que vous toucherez en droits d'auteur et qui vous sera versé en fin d'année par l'éditeur !

Voilà voilà... je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à vous présenter sur la VAD (ou en VDI... pour Vente directe). J'aurais peut-être d'autres idées plus tard et ne manquerai pas de vous en faire part ici.

Aujourd'hui, je suis en déplacement au fin fond de la Creuse... vive internet ! Entre 2 réunions, je peux donc alimenter vos réflexions, si tant est que vous ayez décidé de gagner de l'argent afin d'arrondir vos fins de mois. Quoiqu'il en soit, je serai là demain, c'est promis et je vous parlerai peut-être de nouvelles méthodes, si mon emploi du temps me le permet... car demain... la journée est partagée entre "compositions musicales automobiles" (j'y suis presque), "répétition" avec mon groupe, "écriture de scenarii" avec mon ami d'enfance et "partages d'idées" avec vous j'espère. Quelques uns d'entre vous s'intéressent à mes dires :) Merci !!! j'en suis, à la fois, flatté et plus encore motivé ! Sincèrement... merci !

Bonne journée à toutes et tous,

J. Parker

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog