Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trucs et astuces pour gagner un peu (ou beaucoup) d'argent :)

Trucs et astuces pour gagner un peu (ou beaucoup) d'argent :)

Journal d'un (simple) citoyen français souhaitant exposer ses (bonnes ou mauvaises) idées pour un avenir plus onirique... (ni arnaque ni sollicitation financière...!!). Une seule dépense : le temps ! :)

Publié le par Jarod Parker
Vente à domicile ?

Vente à domicile ?

Hello Friends ;)

De retour après un we plutôt sympa : visite du salon de l'auto en incognito (si si !) et journée "compo" hier (oui... compositions musicales pour ceux qui se posent la question).

Et le plus drôle... c'est d'avoir lié le samedi avec le dimanche :) bah oui... pour être précis, 2 grandes maisons automobiles m'ont demandé s'il était possible que je leur prépare quelques échantillons musicaux afin de pouvoir les utiliser sur leurs pubs TV ou leurs jingles radio. Cool non ? Enfin... j'ai 15 jours (pleins) pour proposer 5 échantillons par marques. Et j'en suis à 2 chacune, rien que pour la journée d'hier !! allez, courage !! :)

Sinon... eh bien... de retour au bureau ce matin, j'ai le bonheur d'accueillir 2 nouveaux collaborateurs en CDI !! et oui... je recrute :) et comme je suis le seul en ce moment dans nos services informatiques, je fais des jaloux !! Si d'ailleurs la Maîtrise d'ouvrage informatique vous tente dans la protection sociale... n'hésitez pas ! le métier est passionnant ;) Un petit message en privé et hop... je vous réponds ! promis !!

Par contre... comme je vous le disais samedi dernier... si, comme moi il y a quelques années (thks god... ce n'est plus le cas), votre boulot ne suffit plus à vos fins de mois, nous pouvons parler business ! Vous connaissez le dropshipping ? je ne vous parle pas de la définition théorique mais d'expérience réelle !! J'y suis passé... et ce n'est pas rose tous les jours... ou encore... vous connaissez le métier d'acteur figurant ? dans tous les types de ciné ? j'y suis passé aussi.... et là, les surprises peuvent être extrêmement désagréables... sinon... bah, il y a la VPC (vente par correspondance) mais le cycle de vente est long. La vente à domicile ? Pourquoi pas... mais tout dépend du produit... je me vois mal (là tout de suite) vendre en format vente-privée des sextoys ou de la lingerie fine... mais ce n'est que mon approche du moment :) certains diraient... "et pourquoi pas" ? Bah, là tout de suite... non, j'vois pas non... :) Par contre, je peux vous en parler. Pour commencer...

les bougies, par exemple

les bougies parfumées connaissent une croissance énorme : + 15% par an depuis 20 ans ! vous pouvez organiser des réunions lumineuses ! Je l'ai fait !! Si si... enfin... pour être précis : une compagne, voici 2 ans, s'y était lancée. Elle en vie aujourd'hui (avec un net oscillant entre 2200 et 2800 euros mensuel, pour 20 à 30 heures de boulot par semaine).

Les produits à vendre (www.partylite.fr par exemple mais il y en d'autres) doivent être fabriqués à base de cire de haute qualité et de mèche en coton (sans plomb, c'est important) donc non toxique (attention donc aux produits non homologués de certains pays... pensez à vérifier le normage). Ce sont également des produits à combustion lentes et utilisant des parfums de grands parfumeurs. Au final, vos bougies se vendront comme des petits pains ! Je l'ai vu ! Croyez-moi ! Mais attention... comme dans toute vente à domicile (VAD), vous ne devez pas tomber dans le piège du Kit "trop cher" du vendeur à obtenir pour démarrer vos sessions de ventes entre amis. Renseignez-vous bien. Quelques sociétés de VAD vous demandent de leurs acheter des kits de vente à 300 euros... c'est à bannir ! Une très grande société de VAD ne vous demandera rien... ou 3 fois rien (max 30 euros pour les frais de port).

les Sex toys ?

Ce sont les nouveaux "Tupperware". Si cela vous dit de parler en détails (croustillants) de godemichés, de boules de geisha, de lingerie coquine et autres accessoires intimes... lancez-vous ! Les ventes de jouets érotiques explosent ces dernières années. Plusieurs entreprises ont réellement pignon sur rue aujourd'hui : www.softparis.fr ou encore www.passagedudesir.fr. Me concernant, je ne m'y suis pas lancé... une amie l'a fait... elle vient de commencer et je n'ai pas encore les résultats... je vous tiendrai informés !

la Lingerie !

La France est le 1er marché européen ! Vous devriez pouvoir aguicher de nombreuses clientes ! Car, oui, ce n'est pas un secret... ce sont bien les 1ères intéressées !

Des corsets, des déshabillés en soie... la Vente à domicile (VAD) fonctionne pour ces produits car, au moment de passer par la cabine essaye d'un magasin, les Françaises hésitent, pour de multiples raisons. C'est sur ce constat que plusieurs entreprises de lingerie en VAD se sont lancées et fonctionnent aujourd'hui à plein tube ! Deborah Lingerie, Charlott' Lingerie, Allande... sont les principales marques de VAD du moment. Je n'ai pas essayé non plus... vous comprendrez que ce marché est plutôt féminin :) du moins pour l'instant... cela chagera c'est sûr !

Je continue ?

Il y en a d'autres !! allez promis... je continue demain ! soyez patients !!

D'ici là, bonne fin de journée à toutes et tous... je file en réunion... et je me rentre pour avancer sur mes compositions "automobiles" :)

Kisses :)

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog